dim. Mar 3rd, 2024
trottinette

Très pratiques pour la circulation en ville, les trottinettes électriques ont besoin de pneu en bon état et bien gonflés pour une conduite sécuritaire. Dans cet article, nous vous disons comment gonfler le pneu de votre trottinette électrique.

Choisir les outils

Vous aurez entre autre besoin :

  • d’un nanomètre pour mesurer la pression ;
  • d’une pompe à pneu ou à vélo ;
  • d’une clé pour valves, si besoin ;
  • et un manuel de votre trottinette afin de connaître la pression .

Dès que vos outils sont préparés, vous pouvez passer à la suite.

Déterminer la bonne pression

Ouvrez le manuel de la trottinette électrique afin de connaître la pression de gonflage idéale pour vos pneus. Cette connaissance vous évitera de sous gonfler les pneus.

Préparer la pompe

Vérifiez si la pompe est en bon état de fonctionnement. Fixez-là à la valve du pneu de votre trottinette électrique. Au besoin, vous pouvez utiliser une clé pour dévisser le bouchon de la valve.

Gonfler le pneu et vérifier la pression.

Avec votre pompe, pompez l’air dans le pneu de manière lente et régulière. Gardez un œil sur la jauge de pression de la pompe. Vous pouvez aussi vous servir du nanomètre pour mesurer la pression. Dès que la pression recommandé est atteinte, arrêtez de gonfler.

Dès que le pneu est gonflé, vissez le bouchon de la valve. Assurez-vous de bien serrer pour éviter les fuites d’air.

Faire un test de conduite

Avant de vous engager sur la route, faites un petit test de conduite pour être certain que votre trottinette se comporte comme cela se doit. Si la stabilité est bonne vous pouvez conduire. Dans le cas non échéant, vérifiez la pression des pneus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *