dim. Mar 3rd, 2024
white and gray Google home on brown table

Devenues une véritable icône dans le monde de la technologie, les enceintes connectées se retrouvent dans plusieurs maisons. Offrant un design unique, les enceintes connectées sont contrôlables par reconnaissance vocale. Toutefois, leur mode de gestion est parfois complexe. Découvrez comment ces enceintes fonctionnent.

Une enceinte connectée : c’est quoi ?

Connues sous le nom d’enceinte intelligente, les enceintes connectées sont des assistants qui peuvent réaliser des tâches dites rébarbatives. Ce sont des tâches simples, mais qui paraissent chronophages, comme fermer les volets, les portes ou allumer la lumière. En terme plus simple, il s’agit d’un major d’homme électronique qui se connecte aux appareils grâce à une connectivité Wi-Fi ou Bluetooth.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser le service vocal des iPhone ou d’Amazon pour prendre le contrôle de votre maison. La plupart des marques d’enceintes connectées embarquent différentes technologies et assistance vocale, mais ils ont tous des points communs. Le but est de pouvoir lancer la musique, jouer des livres audios ou encore acheter dans une boutique en ligne.

Comment ça marche ?

Une enceinte connectée sert à plusieurs fins, mais très peu de personnes savent comment ce dernier fonctionne. L’enceinte connectée sans fil fonctionne en se servant de la connexion Wi-Fi ou des fois Bluetooth. Vous pouvez relier votre smartphone à l’enceinte à condition que ces deux appareils se retrouvent dans un même réseau Wi-Fi. Il est aussi de prendre le contrôle de votre enceinte depuis n’importe quels autres appareils domestiques. La particularité de ce bijou tech est qu’il est peut-être contrôlé à distance par commandes vocales. À l’intérieur de ces enceintes se retrouvent des micros qui captent les vibrations de la voie et réagissent à ces derniers. Cependant, il faut que vous prononciez une phrase spécifique avant de formuler votre requête. Par exemple, pour allumer la lumière, vous devez dire une phrase avant de demander à l’enceinte d’allumer la lumière de la chambre.

Par ailleurs, il est possible de définir uniquement sa propre voix en reconnaissance vocale. Il sera donc impossible pour une autre personne de formuler des requêtes. Faites livre vos articles, vos meilleurs tubes et servez-vous comme un puissant haut-parleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *