jeu. Juin 20th, 2024
porte-vélo

Une caravane est une sorte de voiture dont l’intérieur est aménagé pour servir de logement. Les migrateurs y passent d’ailleurs une bonne partie de leur vie dans ce type de véhicule. Il est idéal pour une balade en famille ou une tournée dans un coin relaxant de la nature. Si vous un vélo, voici un article détaillé pour vous aider à installer un porte-vélo sur une caravane.

Installation du porte-vélo

Le porte-vélo se fixe généralement à l’arrière d’une caravane. Sa fixation peut prendre des heures en fonction du modèle de la caravane et celui du porte-vélo. Une fois que l’emplacement de fixation est connu, vous devez procéder au centrage. Toutefois, veiller à ce que la roue de votre vélo ne dépasse pas la carrosserie de votre caravane. Maintenant, percez la cloison et choisissiez la bonne hauteur pour la suspension du porte-vélo.

Fixer le porte-vélo

Pour que votre porte-vélo tienne à l’arrière de la caravane, voici une liste d’outils indispensables :

  • crayon
  • ruban adhésif et
  • perceuse.

Commencez par utiliser le crayon pour marquer les endroits à percer. Tachez de bien respectez les écartements nécessaires pour une bonne fixation. Si la carrosserie de la caravane est en polyesther, nous recommandons d’utiliser du ruban adhésif pour ne pas abimer votre voiture. Ensuite, percez le porte-vélo d’un diamètre de 6 mm en y mettant 4 points de fixation. Enfin, placez votre porte-vélo de manière fixe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *