jeu. Juin 20th, 2024
trottinette électrique

Moyen de déplacement en vogue, les trottinettes électriques sont devenues le joujou de toutes les personnes écoresponsables. Dans une logique de sauvegarde de notre environnement, l’usage des moyens de déplacement électrique est très encouragé. La trottinette électrique conçue par Xiaomi peut souvent être lente. Voici comment débrider cette dernière. On vous en parle de A à Z ici.

Qu’en dit la législation ?

Débrider une trottinette électrique Xiaomi est un acte tout à fait illégal. Il est interdit de circuler avec une trottinette électrique débridée sur une route publique. Cela est passible de plus de 130 € d’amende. Toutefois, vous pouvez utiliser ce type de trottinette électrique sur une route privée. Assurez-vous de respecter cette règle avant de conduire une trottinette électrique Xiaomi débridée.

Les prérequis avant de débrider une trottinette électrique Xiaomi

Débrider une trottinette n’est rien d’autre qu’une manière d’ôter la restriction de vitesse. S’il vous permet de prendre plus d’allure, il est impératif de maitriser quelques bases avant de s’y lancer. Voici quelques sigles ou thèmes techniques à maitriser.

CPW (Custom 1Firmware) : Il s’agit d’un fichier qui permet de débrider les trottinettes électriques Xiaomi

DRV : format de fichier qui sera inséré pour flasher la carte mère

BLE : format du fichier du dashboard

Tuto : étape par étape

Pour débrider une trottinette électrique Xiaomi, il va falloir procéder techniquement. Installez ou ouvrez l’application de la trottinette. Voici deux applications que vous pouvez télécharger en cas de besoin : M365 DonwG ou scooter hacking utility. Notez que ces deux applications ne fonctionnent que sous Android. Il est impossible de débrider une trottinette électrique si vous possédez un i phone.

Par ailleurs, avant d’aller plus loin, vérifiez la version DRV, le BLE ainsi que le numéro UUID de la carte mère.

Étape 1 : Vérification de l’UUID

Pour le faire, activez le Bluetooth de ton smartphone et connectez-le à la trottinette. Ensuite, rendez-vous dans l’onglet « tools ». Si le numéro UUID renferme les lettres « FF », alors vous pouvez passer à l’étape suivante.

Par contre, si les deux lettres « FF » ne s’y trouvent pas, alors vous devez revoir la version de la carte mère. Il est impossible de flasher la version V3.1. Pensez à la remplacer par une version antérieure afin de flasher la carte mère.

Étape 2 : vérification de la BLE

La vérification de la BLE se fait en effectuant un check version sur l’écran d’accueil. Toutefois, gardez toujours le Bluetooth actif. Vous passez à l’étape suivante si votre BLE est antérieur à BLE 157 ou 155. Cependant, le BLE 137 n’est pas compatible au débridage. Lisez la notice de la trottinette électrique Xiaomi pour avoir les bonnes références.

Étape 3 : Flash de la carte mère

Cette étape n’est possible que les deux autres sont effectuées avec succès. Vous pouvez à présent injecter le DRV de la trottinette électrique. A l’écran, cliquez sur Flash pour débrider la trottinette électrique Xiaomi. Assurez-vous de confirmer ce message en cliquant une nouvelle fois sur oui et patientez. Une fois que la barre de chargement est à 100 %, votre trottinette Xiaomi sera débridée.

Découvrez ici plus d’information sur le débridage d’une trottinette électrique Xiaomi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *