dim. Mar 3rd, 2024
trottinette électrique

La trottinette électrique est devenue le moyen de déplacement très tendancieux. À la fois écologique et économique, la trottinette électrique est un must pour notre planète. Le débrider serait une bonne initiative. Cela vous permettra d’utiliser le plein potentiel de votre engin électrique. Mais, vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici un article qui vous détaille le processus de débridage de A à Z.

Que dit la législation à propos du débridage ?

Brider un engin électrique ou pas est un délire vis-à-vis de la loi. En ce qui concerne la trottinette électrique, il existe une limitation de vitesse. La vitesse maximum autorisée est de 25 km/h et vous devez être âgé d’au moins de 14 ans pour l’utiliser.

Par ailleurs, il est important de notifier que la trottinette électrique ne peut pas remorquer plusieurs personnes à la fois. En cas de non-respect de ces règles, l’amende est de 135 €. Si vous désirez poursuivre cette aventure, nous vous recommandons de contacter un avocat.

Les procédures pour débrider ma trottinette électrique

Il existe différentes manières de débrider une trottinette électrique wispeed T850.

Manuelle

Le moyen le plus utilisé pour débrider une trottinette wispeed T850 est de le faire manuellement. Cela consiste à couper le mécanisme qui permet de limiter la vitesse de la trottinette. Pour le faire, accédez au boitier contenant la batterie et le contrôleur. Une fois que vous accédez à ce boitier, commencez par retirer les vis et les autres pièces qui maintiennent ces équipements. Identifiez par la suite les différents fils. Il ne faut surtout pas se presser au risque de sectionner le mauvais fil. Le fil qui vous permet de débrider votre trottinette forme une boucle au niveau du contrôleur. Une fois que vous avez repéré ce fil, il suffit de le déconnecter. Vous venez ainsi d’enlever la limitation de vitesse de votre trottinette électrique wispeed T850.

Application

Oui, il est possible de débrider une trottinette électrique sans toucher à un seul fil. Vous pouvez modifier le firmware de la trottinette par le biais de l’application de cette dernière. En effet, il est possible de contrôler votre trottinette grâce à une application. Avant le début de l’opération, assurez-vous que votre trottinette est chargée. Si ce n’est pas le cas, branchez-le et enclenchez le processus de débridage. Il est important de ne pas l’interrompre une fois enclenché. En fonction du modèle la modification du firmware peut prendre entre 30 secondes et 02 minutes. Une fois que le débridage est fini, vous recevrez une notification.

Quelques risques

Si débrider une trottinette électrique wispeed T850 est une tache simple à faire, il reste cependant très risqué. Voici quelques risques liés à cette pratique.

  • Pratique illégale et punie par la loi
  • Risque de créer des accidents
  • Perte de contrôle
  • Non prise en charge d’une trottinette débridée par une assurance

Débrider une trottinette électrique wispeed T850 équivaut à enlever la limitation de vitesse. Vous pouvez le réaliser seul. Toutefois, s’il est facile à faire, ses répercussions peuvent être irréversibles. Cette pratique reste illégale en France et vous risquez une contravention en cas de contrôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *