sam. Mai 25th, 2024
trottinette freestyle 

Reconnue comme une discipline sportive à part entière, la trottinette freestyle est une pratique inspirée du BMX. Cette discipline est un sport de jeune réservé aux amateurs de sensations fortes. Vous désirez faire des sauts, des figures ou encore des tricks ? Découvrez ici le secret pour choisir une bonne trottinette freestyle.

Utilité d’une trottinette freestyle

Si vous désirez faire du freestyle, alors il est impératif de choisir une trottinette freestyle. Il est concevable de faire des figures avec un vélo de course. C’est pareil en ce qui concerne le freestyle. La trottinette classique n’est pas adaptée à tous types de circuits et de figure. La trottinette freestyle est donc adaptée uniquement aux freestyles. Toutefois, vous pouvez l’utiliser pour vous déplacer par moment.

Par ailleurs, la trottinette freestyle est adaptée pour la réalisation de figures complexes. Il est plus maniable avec un plus large guidon et de petites roues. Elle a donc les proportions recommandées pour faire des sauts acrobatiques.

Critères à prendre en compte pour un bon choix

Pour être un bon freestyller avec une trottinette, vous devez absolument acheter une bonne trottinette freestyle. Voici quelques critères à prendre en compte pour faire un excellent choix.

Prix

Le premier facteur à prendre en compte est celui du prix. Une trottinette freestyle est un accessoire disponible en plusieurs gammes et suivant la qualité des matériaux. Le prix aussi fructifie en fonction de ces critères. Vous pouvez donc débourser facilement une forte somme pour acheter ce bijou. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous recommandons de définir votre budget au préalable. De cette manière, pas de risque de porter votre choix sur une trottinette trop chère.

Taille

Parmi les facteurs à considérer lors de l’achat d’une trottinette freestyle figure la taille. Pour faire de bonne figure de freestyle, le secret réside dans la taille du guidon de la trottinette. Trop haute ou trop basse et vous risquez de ne pas contrôler votre mouvement une fois en l’air. Toutefois, certains modèles permettent de régler la taille de la trottinette. Cependant, d’autres modèles n’offrent pas cet avantage. Il est donc impératif de bien choisir la taille en fonction de son utilisateur.

De plus, tenez compte de l’avis et des préférences du rider avant de choisir la taille. En effet, certains rider préfèrent que le guidon de la trottinette se situe au niveau de leur taille. D’autres par contre préfèrent les grandes trottinettes pour mieux accélérer en plein vol. La gamme de trottinettes Blunt one S3 par exemple est conçue uniquement pour les riders avec de petits gabarits.

Matériaux et poids

En freestyle, la résistance de la trottinette est un must. Si cette dernière ne supporte pas votre poids, impossible de réaliser des figures en hauteur. Pour éviter cela, tenez compte de votre poids et du poids maximum que cet accessoire peut supporter.

En ce qui concerne les matériaux de fabrication, priorisez les trottinettes avec un bon système de compression. Cela permet de bien atterrir sur les surfaces et résiste mieux aux chocs lors des réceptions.

Expérience et expertise

S’il faut tenir compte de certains critères pour choisir une trottinette freestyle, il encore plus important de prendre en compte le niveau du rider. En effet, un rider débutant ne peut pas s’aventurer avec des marques de trottinettes avancées comme Horus S1 Oil Slick Neochrome ou Stunt Genius Pro. Ces marques ne sont pas destinées aux amateurs. Tenez donc compte du niveau du rider pour faire votre choix.

Autres accessoires

Voici quelques autres éléments dont vous devez tenir compte pour choisir votre trottinette freestyle.  

  • Poignées : Optez pour des poignets non glissants et surtout anti transpiration. De cette manière, pas de risque de créer des accidents en plein freestyle.
  • Roues : Ici, choisissez toujours une trottinette freestyle avec de petites roues. Plus les roues sont petites et plus vous pouvez contrôler vos atterrissages et limiter les chocs. Priorisez un noyau en métal ou en plastique. Toutefois, les roues en métal sont plus solides que les roues en plastique.
  • Frein : En ce qui concerne le système de freinage, nous recommandons le système Flex. C’est de loin le mieux. Il agit en exerçant une pression sur une lamelle qui appuie sur la roue pour provoquer un freinage rapide.

Maintenant, vous savez comment faire un choix pour une trottinette freestyle. Profitez de vos sessions de freestyle et n’oubliez pas de customiser votre engin de freestyle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *