dim. Mar 3rd, 2024
roue de trottinette électrique

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à changer la roue de votre trottinette électrique. Mais vous ne savez pas comment faire. Avec ce tuto, vous pouvez le faire le plus simplement possible.

Le démontage

Vous pouvez changer vous-même la roue de votre trottinette électrique. Il vous faut simplement faire preuve de délicatesse et avoir un peu de notions en bricolage. Un kit de bricolage ne sera pas de trop.

Changement d’une roue gonflable de trottinette électrique

La première étape est de poser votre trottinette électrique à l’envers. Pour ne pas rayer la carrosserie, disposez-la sur une surface souple.

  • Vous remarquerez que les écrous du pneu sont protégés par un cache. Retirez-le !
  • Faite une photo de la roue à cette étape avant de continuer. Puis débranchez les câbles connectés à la roue, s’il y en a. ensuite, dévissez les écrous de la roue.
  • Récupérez la chambre à air, gonflez-là et plongez là dans un récipient d’eau.
  • Réparez la fuite avec une rustine ou remplacez la chambre à air.

Si vous songez à utiliser une bombe anti-crevaison, il n’est pas utile de démonter la roue de votre trottinette électrique. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de parvenir à faire entrer le contenu du récipient dans la chambre à air.

Changement d’un peu en gommes

Pour un pneu increvable, il faut simplement le changer. Le processus de démontage ne changera pas. Mais lorsque vous en arrivez à l’étape du retrait de la roue, vous devez retirer la jante du pneu avec un levier. Lorsque c’est fait, il faut mettre le nouveau pneu.

Le remontage

Qu’il s’agisse d’un pneu en gomme ou d’une roue gonflable, il faut faire le remontage. Il suffit de reprendre le processus précédent, mais à l’envers.

  • Après avoir visser les écrous, faites tourner le pneu pour vérifier la présence de bruit anormal. S’il y a un bruit anormal, vous devez tout démonter et remonter à nouveau.
  • Si vous arrivez enfin à ne plus entendre le bruit, reconnectez les câbles.
  • Remettez les caches et vissez-les.

Voilà en quelques étapes simples, comment changer la roue d’une trottinette électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *